Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohammed Tarek Balaribi, a expliqué qu’il est prématuré de parler d’un nouveau programme de logements AADL 3, en revanche, a-t-il dit, c’est une équation difficile, mais pas impossible.
Le ministre Balaribi a déclaré, dans une interview exclusive à la télévision publique : « Compte tenu de mon expérience de gestion des programmes « AADL 1 » et « AADL 2 », je vois que parler de « AADL3″ est prématuré », justifiant cela par la nécessité de terminer les projets en cours avant de se lancer dans de nouveaux projets.
Il a ajouté : « Clore le dossier de AADL 2 et satisfaire chaque souscripteurs qui mérite d’obtenir un logement est notre objectif », indiquant la difficulté de lancer le programme AADL 3 à l’heure actuelle.
Et d’ajouter : « Le dossier AADL 3 reste ouvert, et il faut penser aux terrains, au financement et au prix des matériaux utilisés dans la construction, soulignant la nécessité d’intégrer la Banque du logement dans les agence AADL pour assurer une flexibilité dans le financement.