Une réunion a été organisée mardi 9 mai 2023 au siège de la direction générale du groupe pétrolier et gazier Sonatrach à laquelle les responsables des ressources humaines des holdings et filiales de Sonatrach ont participé, en présence du secrétaire général par intérim de l’Union générale des travailleurs algériens, ainsi que des cadres dirigeants du groupe.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’amélioration continue de la gestion des ressources humaines au groupe Sonatrach.
Cette rencontre, qui a réuni près de 200 participants, a porté sur la nouvelle vision de la gestion du capital humain à Sonatrach, avec la proposition de généraliser cette vision au niveau des agences du complexe.
Le programme de la rencontre a été axé sur la déclaration générale de la politique des ressources humaines de Sonatrach, de la déclaration de la concrétisation de la politique d’égalité des chances entre les hommes et les femmes au travail, outre la présentation du projet de développement des ressources humaines en abordant ses objectifs et fondements.
Au cours de cette rencontre, les responsables des holdings et des filiales ont symboliquement signé leur adhésion à la politique des ressources humaines de Sonatrach, qui met en exergue la volonté commune d’adopter des méthodes modernes de gestion des ressources humaines, fondées sur des valeurs sûres.
Sonatrach cherche à créer un développement économique basé sur son capital humain, qu’elle place toujours au cœur des priorités de sa stratégie de développement.