Un tronçon de la route nationale (RN) 1 reliant, dans les deux sens, Médéa à El-Hamdania, a été fermé « provisoirement » à la circulation automobile, suite à un problème d’affaissement de terrain, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).
La circulation automobile sur l’axe Médéa-El-Hamdania sera « momentanément » suspendue en raison d’un affaissement de terrain survenu vendredi au lieu-dit « Dar-Diaf », à l’entrée nord de la ville de Médéa, a indiqué à l’APS, le responsable local du secteur, Mourad Saidi.
L’affaissement de terrain a rendu « impraticable » et « risquée » la circulation automobile au niveau de ce segment de la RN 1, dont le gros du trafic routier est constitué de camions poids-lourds, depuis l’ouverture de l’autoroute nord-sud, a-t-il fait savoir.
La circulation automobile a été déviée sur le tronçon de l’autoroute Nord-sud, qui fait la jonction entre le nord de la ville de Médéa et « Haouch Messaoudi », commune de El-Hamdania, pour permettre aux usagers, en particuliers les transporteurs de marchandises, de regagner la RN 1, pour ceux qui vont vers le Nord. Concernant ceux à destination des localités du Sud de la wilaya, la circulation est déviée sur l’autoroute nord-sud, a précisé Mourad Said.
« Des infiltrations d’eau sont à l’origine de l’affaissement qui a entraîné l’effondrement d’une partie de la chaussée rendant impraticable ce tronçon », a-t-il signalé.
Des travaux de réparation du tronçon « endommagé » seront entamés, dès dimanche, pour une durée qui ne devrait pas « excéder les dix jours », a tenu à rassurer la même source.
APS