Le président directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu l’ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Bjorn Haggmark, indique ce jeudi un communiqué du groupe public.
Les deux parties ont évoqué plusieurs questions à même de « renforcer le partenariat et la coopération entre les deux pays. L’ambassadeur a exprimé la volonté de son pays de renouveler et de consolider les relations entre les entreprises suédoises et Sonelgaz dans le domaine de la transition énergétique, les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et l’efficacité énergétique.
Les deux parties ont évoqué la possibilité pour les entreprises suédoises de participer au programme d’énergies renouvelables pris en charge par Sonelgaz, en plus du nombre d’autres projets en cours de réalisation en Algérie.
Les deux parties ont convenu de tenir des rencontres bilatérales entre Sonelgaz et les entreprises énergétiques suédoises, dont le but est d’engager des pourparlers pour travailler sur un mémorandum d’entente dans le domaine de l’innovation, la production, les études et l’échange d’expériences.