L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, lundi dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.
« A l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr El Moubarek, l’Etusa et comme à son accoutumé sera présent les deux jours de l’Aïd El-Fitr El Moubaraek pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et les communes de la capitale » et met pour cela un programme spécial, a précisé la même source.
Un autre programme spécial « Tarahom » à destination des cimetières, a été, en outre mis en place par l’ETUSA pour assurer les navettes à destination des cimetières de la capitale, a-t-elle ajouté.
Ce programme spécial comprend la couverture de 124 lignes avec 132 bus durant le premier jour de l’Aïd et 213 bus pour le deuxième jour, a ajouté le communiqué.
Concernant le service nuit, 19 lignes seront assurées avec 19 bus avec une fréquence de 20 à 30 mn entre chaque départ.
Le début de service de ce programme est fixé à 6h30 jusqu’à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 01h40 pour les brigades de nuit, est-il précisé dans le communiqué.
S’agissant du programme des navettes à destination des cimetières, l’Etusa a indiqué que ce service sera assuré de 6h00 à 13h00 ajoutant lui avoir consacré 10 bus pour les deux jours de l’Aïd El Moubarek afin de couvrir 5 lignes.
Il s’agit des lignes de la station 1 Mai vers le cimetière d’El Alia, de la station Place des Martyres vers le cimetière d’El Alia, de la station Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, de la station Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki, et de la station El Harrach vers le cimetière El Alia par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tayeb, a fait savoir la même source.
APS