La Banque nationale d’Algérie (BNA) a inauguré ce jeudi la première agence spécialisée dans la banque islamique à Annaba et dans l’est du pays, sous la supervision du directeur général de la banque, Mohamed Lamine Lebbou.
Labou a expliqué que cette opération « s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque nationale d’Algérie visant à diversifier ses produits bancaires, à élargir son réseau d’agences bancaires de proximité, à le rapprocher du citoyen et à proposer des produits bancaires islamiques avec des services modernes qui se conformer aux règles de ce type de financement.
Le même responsable a également passé en revue la stratégie poursuivie par la BNA pour moderniser et diversifier ses produits bancaires, suivre le rythme des exigences de la numérisation, promouvoir le financement orienté vers l’investissement et les différents types de crédits qui contribuent à la promotion du développement économique et social. bien-être.
La BNA, qui dispose de huit (8) agences spécialisées dans la banque islamique et de 66 réseaux spécialisés pour ce type de financement, entend renforcer son réseau au cours de l’année en cours en ouvrant quatre (4) agences similaires supplémentaires, portant le nombre d’agences bancaires islamiques à 12 agences.