Les membres de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) ont plébiscité, durant l’Assemblée générale (AG) tenue jeudi à Alger, le PDG du Holding Madar (Management et Développement des Actifs et des Ressources), Charaf Eddine Amara, à la tête du Conseil national de l’Union pour un mandat de 4 ans.
M.Charaf Eddine Amara a été plébiscité durant les travaux de l’AG de l’UNEP, en présence du Conseiller auprès du président de la République chargé des affaires économiques, M. Yacine Ould Moussa, du SG par intérim de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Hamou Touharia, et des directeurs de plusieurs entreprises publiques.
Plébiscité par la majorité des membres de l’Union, au nombre de 325, M. Amara était le seul candidat au poste de président du Conseil, occupé jusque-là par intérim par Mme Widad Belhouchat, après la nomination de l’ancien président de l’Union, Lakhdar Rakhroukh, au poste de ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base.
Le nouveau président a décidé de maintenir les mêmes membres du bureau sortant, faisant état d’un projet de réforme de l’UNPE et de ses statuts, de manière à élargir le nombre des affiliés, en ce sens que la représentation doit inclure tous les secteurs.
Il a également rappelé la mission de l’Union qui consiste à défendre les intérêts des entreprises publiques et à œuvrer au service l’économie nationale, qualifiant l’UNEP « d’outil efficace pour consacrer la politique sociale et économique de l’Etat ».
Par ailleurs, M. Rakhroukh a affirmé, dans un discours lu en son nom par M. Kamal Ait Dahmane, membre de l’Union, qu' »il y a encore beaucoup à faire, notamment pour améliorer le climat des entreprises publiques, renforcer la protection des directeurs dans l’exercice des missions qui leur sont confiées, et les accompagner efficacement dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement et la prise en charge des préoccupations des citoyens.
APS