AccueilénergieCeraWeek2023 : Arkab rencontre les patrons de Chevron et Occidental

CeraWeek2023 : Arkab rencontre les patrons de Chevron et Occidental

Date:

- Advertisement -

En marge des travaux de la 41e édition de la conférence énergétique « CeraWeek2023 », dans la ville américaine de Houston, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu, le mercredi, avec le Président de Chevron, Clay Neff.

Les deux parties ont discuté des opportunités d’investissement et du partenariat entre Sonatrach et Chevron dans le domaine de la recherche, de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures, afin d’élargir la base des réserves d’hydrocarbures du pays, de répondre aux besoins nationaux à long terme, ainsi que de sécuriser l’approvisionnement énergétique mondial, en particulier vers l’Europe.

Le ministre de l’Energie et des Mines s’est également entretenu avec la PDG d’Occidental Petroleum Corporation, Mme Vicki Hollub. Les entretiens ont porté, entre les deux parties, sur l’étude de l’état des relations de coopération entre le groupe Sonatrach et Occidental Petroleum, et les moyens de renforcer et les développer, notamment dans les domaines de la recherche et de l’exploration des hydrocarbures, et du développement des gisements, dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

Au niveau du département américain du Commerce, le secrétaire à l’Energie et aux Mines a rencontré le président et directeur général de PPG Energy, une société américaine de services dans le domaine de l’électricité et du pétrole. Les deux parties ont discuté de l’échange d’expériences et de technologies modernes dans le domaine de l’approvisionnement en électricité et des services pétroliers.

Rencontre avec plusieurs entreprises américaines

Les deux parties ont convenu de tenir des réunions, via la technologie de la visioconférence, avec les succursales du groupe Sonatrach, pour discuter des solutions technologiques dans le domaine des services pétroliers. Le ministre a rencontré le vice-président de TGS | Energy Data & Intelligence, vice-président de Geophysical Company (TGS | Energy Data & Intelligence), Duncan Bate.

Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans le domaine des études géologiques et géophysiques et des services liés aux hydrocarbures, afin d’intensifier les efforts dans les domaines de l’exploration et de l’exploration pétrolière et gazière en Algérie à travers la mise en œuvre d’un ensemble d’études géologiques et géophysiques, ainsi que dans le domaine des technologies modernes pour l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

Dans ce cadre, les deux parties ont convenu d’établir un programme de travail, ainsi que de tenir des réunions, via la technologie de la visioconférence, avec la National Geophysics Corporation, une filiale du complexe Sonatrach, pour un soutien technologique dans ce domaine.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles