Le ministre jordanien de l’Industrie, du Commerce, de l’Approvisionnement et du Travail, Youssef Al-Shamali, a révélé, lors de son passage à l’émission « 60 minutes », diffusée par la télévision jordanienne, que le gouvernement de son pays avait sollicité l’Algérie pour être approvisionné en gaz, rapportent plusieurs médias.
Le ministre jordanien a confirmé avoir eu des promesses du gouvernement algérien d’étudier la demande de la Jordanie », selon la même source.
Le ministre Al-Shamali a souligné que les gouvernements algérien et jordanien ont convenu de cultiver un certain nombre de cultures stratégiques telles que le blé, l’orge et les huiles, expliquant qu’un groupe d’investisseurs jordaniens se rendra en Algérie en afin de voir comment les terres sont utilisées et comment la récolte est répartie.
Le ministre jordanien a confirmé que le 9 mars, les premiers vols Royal Jordanian se dirigeront vers l’Algérie, après que les compagnies aériennes ont connu des fermetures depuis la pandémie du Covid-19, indiquant que la partie algérienne opérera un vol depuis l’Algérie le 15 mars vers Amman, « avec 4 vols hebdomadaires vols entre les deux pays.