Le conseiller de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Djamel Rahim, a révélé le nombre de personnes inscrites pour bénéficier de l’allocation de solidarité pour le mois de Ramadan dépasse les 2,4 millions de familles nécessiteuses, rapporte ce jeudi la Radio nationale chaîne I.
Djamel Rahim a déclaré qu’une somme d’argent d’un montant de 10.000 dinars sera versée sur le compte des familles nécessiteuses et à faible revenu avant le mois sacré du Ramadan.
De nombreuses municipalités à travers le pays ont fini de dresser les listes des bénéficiaires de l’allocation de solidarité du Ramadan, car à partir de ce jeudi, elles seront versées sur les comptes des familles nécessiteuses identifiées.
À cet égard, le wali de Sétif, Mohamed Amine Deramchi, a indiqué que « les listes ont été établies d’après les investigations menées par les services municipaux, qui ont permis de recenser 102 000 familles nécessiteuses qui bénéficier de l’allocation de solidarité du Ramadan », selon le même média.
Il a également ajouté qu' »une enveloppe financière estimée à 107 milliards de centimètres a été allouée ».