Le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie qui s’est déclenché, mercredi, au parc de l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) d’El-Harrach, et qui a coïncidé avec une grève surprise observée par les travailleurs de l’entreprise, indique jeudi un communiqué du parquet de la République près le même tribunal.
« En vertu des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal d’El-Harrach informe l’opinion publique qu’un incendie s’est déclenché au niveau du parc de l’Etusa à El Harrach dans la matinée de mercredi 1 mars 2023 ayant endommagé 11 bus », lit-on dans le communiqué.
L’incident « a coïncidé avec une grève surprise observée le 2 mars 2023, par les travailleurs de l’Etusa, ce qui nécessite l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie », précise la même source.
« Le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach qui s’est rendu le jour de l’incident, sur les lieux, a ainsi ordonné l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les causes exactes, indique le communiqué ajoutant qu’il est également procédé en coordination avec le parquet de la République près le Pôle pénal national de lutte contre la cybercriminalité, à une enquête sur un appel anonyme à la grève à l’Etusa à Alger ».
Le procureur de la République a fait savoir qu' » il tiendra l’opinion publique informée des développements de l’affaire au moment opportun ».
APS