Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche, au siège du ministère, M. Li Jian, ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures (amont et aval), des nouvelles technologies, de la recherche et du développement, notamment à travers des projets de partenariat en cours et à venir entre Sonatrach et des entreprises chinoises.
Le ministre de l’Énergie et des Mines a également rappelé la disponibilité de l’Algérie à développer et approfondir la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies nouvelles et renouvelables.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également passé en revue l’avancement des projets miniers structurants en partenariat avec des entreprises chinoises, tels que le projet d’exploitation de la mine de Gara Djebilet et le projet phosphates intégré (PPI).
A cette occasion, l’ambassadeur de Chine s’est dit satisfait de la qualité des relations historiques entre les entreprises des deux pays, et a réaffirmé l’engagement de la partie chinoise à renforcer sa présence en Algérie.