Le projet portant réalisation d’un tronçon de raccordement entre la route national N3 et l’échangeur de l’autoroute Est-ouest, dans la wilaya de Constantine « est en voie de réception », a indiqué dimanche le directeur local des travaux publics, M. Mohamed Gagui, selon l’agence officielle.
M. Gagui a précisé à l’APS, que les travaux de ce projet concernent la réalisation d’un dédoublement de la voie ainsi que la réalisation d’un grand ouvrage d’art, ajoutant que le taux d’avancement des travaux du projet est évalué à plus de 75%.
Ce projet qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 4,6 milliards DA est confié à deux entreprises publiques, a indiqué, M. Gagui ajoutant que l’ouvrage d’art en réalisation enregistre un taux d’avancement des travaux évalué à 95%.
Après sa réalisation, ce projet contribuera à améliorer la qualité de service au profit des usagers de la route, à rendre la circulation mieux fluide et à faciliter l’accès à l’autoroute Est-ouest, a souligné la même source .
Pour rappel, ce projet est inscrit au profit de la wilaya de Constantine dans le cadre du développement de l’infrastructure routière, a indiqué le directeur des travaux publics.
APS