L’opérateur de télécommunications « Algérie Télécom » a inauguré, jeudi au niveau de la wilaya de Constantine, son « Data Center », réalisé entièrement par ses équipes.
« Algérie Télécom est très fière d’annoncer l’inauguration de son Data Center (centre de données), ce jeudi 23 février 2023, au niveau de la wilaya de Constantine », précise l’opérateur public dans un communiqué, repris par l’agence APS.
Ce centre de données, équipé de technologies de pointe et d’une plateforme Cloud, « facilitera la collecte, le traitement et le stockage des données des entreprises, en plus de leur garantir un niveau de sécurité optimal et la haute disponibilité des données », a expliqué Algérie Télécom.
Ce projet « a été réalisé, entièrement, par des équipes d’Algérie Télécom ce qui est un réel exploit pour l’entreprise qui ne cesse d’investir tant sur le plan humain que matériel afin de participer à l’essor de l’économie numérique, s’inscrivant ainsi dans la concrétisation de la stratégie de digitalisation du pays », souligne la même source.
Opérateur historique dans le domaine des TIC, Algérie Télécom a, également, pour projet de « mettre en place d’autres Data Center dans différentes régions du pays afin de fournir des solutions technologiques puissantes qui contribueront d’une manière efficiente au développement du secteur du digital tout en participant à l’accroissement de la productivité des différents acteurs économiques du pays », ajouté-t-il.