Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a entamé sa visite sur le terrain de la zone industrielle d’Oued El-Smar (Alger), où il a supervisé le lancement de la production et la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline à l’unité de production BioCare, indique ce dimanche un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Le Ministre a apprécié les efforts des laboratoires Biocare Biotech pour relever le défi et approvisionner le marché national en stylos à insuline full-process fabriqués localement au profit des patients diabétiques.
Ali Aoun a souligné que le Ministère, dans le cadre de sa stratégie, travaille toujours pour soutenir et accompagner le projet propriétaires dans le domaine de la production de médicaments, en particulier ceux à haute valeur ajoutée, tels que l’insuline et les anticancéreux.
BIOCARE BIOTECH est un laboratoire spécialisé dans la fabrication de produits biotechnologiques avec un mode de production complet, y compris les médicaments biosimilaires (insuline et analogues de l’insuline).
L’unité de production a été conçue dans le respect des normes de bonnes pratiques de production en vigueur au niveau international (G.M.P/F.D.A) Elle comprend une ligne de production d’une capacité de production en deux équipes (2X8) estimée à 12 millions de canettes (cinq stylos) annuellement d’insuline glargine; Insuline Asparte et Insuline humaine.