La flotte de la compagnie nationale « Air Algérie » retrouvera 100% de ses capacités à partir de mars prochain, notamment avec la remise en service de 11 avions actuellement en maintenance périodique.
C’est ce qu’a indiqué jeudi à Alger le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, lors d’une séance plénière de l’APN, consacrée aux questions orales.
M. Beldjoud a expliqué, selon l’agence APS, que « la flotte de transport aérien d’Air Algérie composée de 56 avions retrouvera 100% de ses capacités en mars prochain avec la remise en service de 11 avions actuellement en maintenance périodique, ce qui permettra de relancer l’activité du transport aérien à travers les différentes wilayas du pays ».
Concernant l’amélioration du transport aérien, le ministre a rappelé la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer le transport aérien à travers l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs et la location de 7 autres, outre l’ouverture du champ aux privés pour l’investissement, citant le lancement « des négociations à ce propos ».
En réponse à une question d’un sur le prix des billets mis en place par Air Algérie vers certaines destinations en Europe, le ministre a expliqué que la compagnie aérienne « offre un pack de promotions pour toutes les destinations, lequel a été favorablement accueilli par les clients », rappelant que « les prix étaient élevés en raison de la pandémie du Covid-19 lorsque le nombre de vols étaient très limité face à la demande ».
Beldjoud a également fait état d’un projet de restructuration de la compagnie, en cours de préparation, affirmant que le projet « sera soumis au Gouvernement et présenté en Conseil des ministres ».