Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abderrezak Makri.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qui s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, M. Makri a exprimé son vœu de voir « tout un chacun coopérer dans l’intérêt de l’Algérie et veiller à préserver la force et la solidité de l’Etat algérien, quelles qu’en soient les opinions et les idées ».
« Monsieur le Président m’avait déjà dit que ses portes étaient ouvertes au débat et au dialogue avec les partis, les personnalités et tous ceux qui aspirent à un partenariat général dans l’intérêt de la nation », a précisé M. Makri, soulignant que sa rencontre avec le Président Tebboune s’inscrivait dans ce cadre.
M. Makri a ajouté que sa rencontre avec le Président de la République « était ouverte et caractérisée par un échange en toute aise », précisant avoir « écouté avec intérêt le Président Tebboune, concernant les différentes questions économiques et politiques ».
Le président du MSP a qualifié cette audience d »‘attitude louable », se félicitant de l’existence « d’une relation entre l’opposition et le Pouvoir, notamment au niveau de la Présidence de la République ».
APS