Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a présidé, dimanche, la cérémonie d’installation de Mme Wassila Atimene, en qualité de présidente de la Commission de régulation d’électricité et de gaz (CREG), en remplacement de M. Farid Rahoual, président du Comité de direction de la CREG par intérim, indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette cérémonie, tenue en présence des présidents d’Agences, du PDG de Sonelgaz et des cadres du secteur de l’Energie et des mines, M. Arkab a félicité Mme Atimene, membre du Comité de direction à la CREG, pour son nouveau poste, l’invitant »à redoubler d’efforts pour apporter un plus à la CREG, qui a pour mission principale de veiller à l’application des lois régissant l’électricité et le gaz », précise la même source.
A l’occasion, le ministre de l’Energie et des mines a également remercié M. Rahoual, pour »l’abnégation » dont il a fait preuve tout au long de son intérim à la tête de la GREG.
Pour sa part, Mme Atimene s’est dite »extrêmement honorée » de la confiance que lui a témoignée le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en la nommant à cette fonction pour laquelle, elle compte »s’investir pleinement avec l’ensemble des travailleurs de la CREG » souligne le communiqué.
Le communiqué a rappelé, par ailleurs, que Mme Atimene a débuté sa carrière professionnelle en 1992 en tant qu’enseignante à l’université d’Alger. En 1998, elle a rejoint Sonelgaz Distribution en tant qu’ingénieur d’études au niveau des structures exploitation et commercial puis, responsable de la structure gestion et budget.
Elle a rejoint la CREG en 2006, où elle a occupé les postes de cadre senior, sous-directrice autorisations concessions et EnR, puis directrice concession et service public en 2015, avant d’être nommée fin 2021, en tant que membre du comité de direction de la CREG, selon la même source.
APS