Des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vents sous orages, affecteront plusieurs wilayas du Nord et du Sud du pays à partir de mercredi soir, indique l’Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).
Dans un premier temps, ce BMS, classé de niveau « Orange », concernera les wilayas de Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, et Bouira, selon la même source, précisant que sa validité s’étalera de mercredi à 18h00 à jeudi à 03h00, avec des quantité de pluies estimées entre 20 et 30 millimètres.
Les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Biskra seront également touchées par ce BMS de mercredi à 21h00 à jeudi à 06h00 où les quantités de pluies oscilleront entre 20 et 40 mm.
El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ouled-Djellal et Ghardaia sont également concernées par le bulletin, dont la validité s’étale de mercredi à 21h00 à jeudi à 12h00, où les quantités de pluies attendues varieront entre 20 et 40 mm, précise la même source.
APS