Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a inauguré la nouvelle ligne de l’unité de raffinage d’huile alimentaire de l’entreprise publique de production d’huiles alimentaires «Mahroussa», qui a été récupérée et transférée au groupe public des industries alimentaires «Agrodiv» en application des décisions du Conseil des contributions de l’État, rapporte ce jeudi un communiqué du ministère.
L’inauguration de cette ligne a permis, en créant de nouveaux emplois, de porter sa capacité de production de 130 tonnes par jour à 400 tonnes, ce qui représente environ 25% de la demande du marché national.
Le ministre de l’Industrie a été informé des différentes unités de l’usine d’huile de table, et de l’avancement des travaux d’extension des capacités de production, outre un projet de production de sauce, dont le taux de réalisation est estimé à 80% à ce jour.
À cet égard, il a mentionné que le secteur industriel attache une grande importance à la relance de toutes les entreprises en difficulté, notamment les entreprises publiques, ainsi que celles confisquées par des décisions de justice, dont les propriétaires sont impliqués dans des affaires de corruption.
Le Ministre de l’Industrie a rappelé que 51 unités et entreprises en difficulté appartenant à 07 groupes industriels et holdings publics sur 10 sous tutelle, ont été recensées.
Dand une première étape, 35 entreprises ont été identifiées pour relancer leurs activités, dont 10 sont entrées en phase d’exploitation et les autres seront relancées avant la fin de l’année en cours, avec des opportunités d’emploi attendues estimées à 5.177 travailleurs pour 35 entreprises sur 51.