Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi 27 juillet 2022, au siège de son département ministériel, SEM Youcef Saif Khamis Subaa Al-Ali, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, accompagné d’une délégation de l’entreprise émiratie Masdar, indique un communiqué du ministère.
Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre les deux pays, qualifiées de fraternelles, dans le domaine de l’énergie et des mines et les moyens de leur renforcement.
Le Ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur énergétique en Algérie notamment l’exploration, le développement et l’exploitation des hydrocarbures dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui présente plusieurs facilitations et avantages aux investisseurs.
Les deux parties ont abordé, également, les opportunités d’investissement dans le domaine minier en Algérie notamment la recherche et l’exploitation des terres rares et les métaux précieux.
Les parties ont relevé les importantes opportunités de coopération et d’investissements existantes dans le domaine des énergies renouvelables.
Les parties ont enfin salué le processus du dialogue et les concertations permanentes entre les pays OPEP et Non OPEP pour la stabilisation des marchés à moyen et long terme