Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a reçu, vendredi au Centre international des conférences « CIC » (Alger), le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, M. Zurab Pololikashvili qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Les entretiens ont porté sur « la coopération bilatérale aux fins de développer et promouvoir le tourisme en Algérie, conformément aux objectifs tracés dans le Plan d’action du gouvernement en exécution du programme du président de la République », note le communiqué.
M. Pololikashvili a passé en revue « les différents résultats de la coopération avec l’Algérie et ses perspectives pour la prochaine période et a remis au Premier ministre une série importante de documents d’orientation principalement liés à la stratégie de promotion de la destination ‘Algérie’ ».
Ces documents d’orientation ont été élaborés en coordination avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en vue de « réaliser un bond qualitatif dans le secteur du tourisme à travers la commercialisation de la destination ‘Algérie et en drainant les investissements touristiques », ajoute la même source.
La rencontre a permis aux deux parties d’évoquer « les perspectives prometteuses de la coopération bilatérale et de définir une feuille de route commune que les deux parties oeuvreront à concrétiser, au cours de la prochaine période, dans plusieurs domaines ayant trait au secteur du tourisme ».
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a-t-on rappelé.