AccueilActualitéNationalAïd El Adha/prix du bétail : le ministre de l'Agriculture s'exprime

Aïd El Adha/prix du bétail : le ministre de l’Agriculture s’exprime

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a indiqué jeudi à Alger que les prix du bétail étaient abordables dans les régions abritant cette activité par rapport aux grandes villes, relevant que les prix devraient se stabiliser dans les jours à venir.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par le vice-président de la chambre basse, Ali Tarbago, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar, M. Henni a expliqué que « les prix du bétail varient en fonction des charges et des coûts d’activité ».

Il a précisé, dans ce cadre, que les « prix du bétail étaient abordables dans les régions d’élevage par rapport aux grandes villes où le bétail se vend dans des points de vente, ce qui explique la flambée des prix ».

A ce propos, le ministre a mis en avant l’impératif de « trouver une solution radicale aux points de vente anarchiques gérés par des personnes sans expérience », relevant que l’élevage du bétail doit revenir à des spécialistes qui veillent à assurer une nourriture à base d’orge en vue de garantir une bonne qualité de viande et éviter ainsi le phénomène de putréfaction enregistrée les années précédentes en raison du changement soudain de la nourriture des moutons.

« Nous avons coordonné avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et les autorités locales des wilayas pour l’organisation de marché de la Rahma où toutes les conditions adéquates sont assurées », a-t-il fait savoir, appelant les citoyens à éviter les points de vente anarchiques.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles