Les feux de forêts ont détruit 270 hectares à travers plusieurs wilayas du pays, avec 57 foyers qui ont été enregistrés ce mois de juin, a indiqué Djamel Touahria, Directeur général des Forêts.
Invité ce mardi 21 juin sur les ondes de la radio chaîne I, M. Touahria est revenu sur le bilan de l’année 2021, en précisant que les incendies ont détruit plus de que l’incendie avait dévoré environ 100.101 hectares.
Afin d’éviter ce scénario tragique, les services de la direction générale des Forêts ont commencé à former et à sensibiliser la population sur la façon d’agir lors du déclenchement d’incendies en fournissant des instructions et des conseils, en se référant au plan approuvé pour assurer un été en toute sécurité basé principalement sur le nettoyage des routes et des sentiers et intensifier les patrouilles dans les forêts.
Le même responsable a rappelé la mise en place des centres de lutte contre les incendies dans les différents espaces forestiers qui enverront une alerte précoce en vue d’une première intervention des agents de la protection civile.