Le directeur général de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Ali Aoun, a rencontré Mme. Fatoum Akacem, P-DG du Groupe Saidal et le directeur général du groupe sud-coréen, CKD OTTO, M. In Hyun Baik, pour discuter des moyens de partenariat et de coopération dans le domaine des médicaments, en particulier des médicaments anticancéreux, a indiqué hier mercredi un communiqué de la HCH publié sur sa page Facebook.
Au cours de cette rencontre, Mme Fatoum Akacem, P-DG de Saidal, a confirmé que le groupe démarrera la production de médicaments anticancéreux en partenariat avec le groupe sud-coréen, selon le même communiqué.
Mme Fatoum Akacem a également suggéré que la pharmacie centrale des hôpitaux entre en tant que partenaire dans le projet, puisque le DG de la PCH, Ali Aoun, a affirmé qu’il étudierait, dans un premier temps, les données du projet soumises par le groupe Saidal.
Le projet réduirait le coût d’importation des médicaments anticancéreux, qui coûtent des sommes exorbitantes à l’État.
Ali Aoun s’est félicité du projet et a salué le grand rôle joué par la pharmacie centrale des hôpitaux pour encourager la production locale, ce qui contribuerait à couvrir les besoins des le marché national.
Dans le même contexte, Ali Aoun a révélé le lancement d’un appel d’offres national pour les producteurs locaux avant fin juin, selon la même source.
Pour rappel, mémorandum d’entente a été signé, en décembre 2020, à Alger, entre le Groupe Saidal et le laboratoire Sud coréen CKD OTTO pour la production de médicaments anticancéreux.