AccueilActualitéNationalLe ministre de la Santé a reçu des responsables du laboratoire américain...

Le ministre de la Santé a reçu des responsables du laboratoire américain Johnson&Johnson et de sa filiale en Algérie

Date:

- Advertisement -

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier mercredi, au siège du ministère, Laurent de Saint Sernin, vice-président des laboratoires Johnson & Johnson pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et Mme Doria Oughlis, directrice générale des Laboratoires pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord «Janssen » Algérie, en présence du Chef de cabinet, Semaïn Bouchelaghem, la DG de la pharmacie et des équipements de santé, Ouahiba Hadjoudj, rapporte le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette réunion a porté sur les voies et moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et des produits pharmaceutiques en discutant des opportunités de valorisation et de développement de cette industrie afin d’assurer l’abondance continue des produits pharmaceutiques.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables de la société américaine et de sa filiale en Algérie de présenter leurs produits, notamment ceux liés aux maladies infectieuses, aux maladies digestives, aux maladies de la peau, ainsi que les médicaments et produits liés au cancer et à la santé mentale.

Au passage, la directrice général fe Janssen-Algérie a salué le travail en cours avec la direction de la prévention, qui aboutira à la signature d’une convention dans le domaine de la santé mentale.

Elle a exprimé sa volonté de renforcer sa présence sur le marché algérien en établissant des projets de partenariat avec leurs homologues algériens, notamment dans le domaine de la production et de la fabrication de dispositifs médicaux et de médicaments.

Au cours de son allocution, le ministre a exprimé la volonté de l’Algérie d’améliorer le niveau de ses services en œuvrant à subvenir à tous les besoins des patients, qu’ils soient liés aux médicaments ou aux divers équipements médicaux, en travaillant à établir de véritables partenariats qui profitent aux deux parties.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles