AccueilActualitéNationalMédicaments : Les exportations de l'Algérie ne dépassent pas 50 millions d'euros...

Médicaments : Les exportations de l’Algérie ne dépassent pas 50 millions d’euros par an

Date:

- Advertisement -

Dr Ladjadj Ouiza, inspectrice générale du ministre de l’industrie pharmaceutique, a indiqué que ce que nous exportons actuellement de médicaments ne dépasse pas les 50 millions d’euros annuels, rapporte, ce lundi 30 mai 2022, la radio nationale chaîne I.

Dr Ladjadj estime que ce chiffre reste loin du grand potentiel dont regorge l’Algérie et qui n’est pas à la hauteur de ses ambitions dans ce domaine.

Le Dr Ladjadj Ouzia a indiqué que le continent africain a cruellement besoin de nombreux médicaments pour faire face à plusieurs maladies et épidémies, dont on peut dire qu’elles ont disparu de notre pays, notamment les médicaments pour les maladies infectieuses et virales et les antibiotiques.

Elle a indiqué que l’Algérie peut répondre à la demande africaine de ces produits pharmaceutiques en affectant des producteurs locaux pour produire et exporter ce type de médicaments, selon la même source.

La même responsable a déclaré que le problème lié à la rareté du médicament « Ventoline » pour les patients asthmatiques au cours de la période récente sera résolu dans un avenir proche, selon le même média.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles