Le président russe Vladimir Poutine a invité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à se rendre à Moscou.
« Sur la base de notre souci de développer les relations dans le domaine politique, ainsi que la coopération commerciale et économique. Militaire, artistique, culturel et humanitaire, nous avons assuré le président Tebboune de l’invitation du président russe Vladimir Poutine à effectuer une visite à Moscou. », a déclaré ce mardi 10 mai 2022 le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en visite officielle à Alger.
« Nous avons noté notre satisfaction quant au développement de nos relations bilatérales, le volume des échanges commerciaux au cours de l’année écoulée ayant triplé. Nous avons des opportunités d’atteindre des horizons plus larges que cela », a précisé le ministre russe.
Le ministre russe des Affaires étrangères a ajouté : « Il y a un intérêt de la part des entreprises russes à développer leurs relations avec des partenaires algériens dans divers domaines. Y compris l’énergie, l’exploitation minière, l’exploration et la pharmacie ».
Le même responsable a indiqué que « toutes ces questions seront au cœur des prochaines discussions du Comité intergouvernemental de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, qui se tiendra prochainement en Algérie ».