AccueilActualitéNationalBenbahmed reçoit une délégation du CREA

Benbahmed reçoit une délégation du CREA

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a reçu jeudi à Alger, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par son Président, Kamel Moula, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui rentre dans le cadre du dialogue et de l’accompagnement qu’offre le ministère aux représentants de la société civile et particulièrement aux organisations patronales et syndicales, a permis d' »aborder la dynamique de développement que connait l’industrie pharmaceutique nationale, portée par des entreprises publiques et privées qui siègent  au sein du CREA et qui ont permis à ce secteur de consacrer son rôle de levier de la croissance, en substituant la production locale à l’importation et en assurant la disponibilité de produits pharmaceutiques de qualité », précise-t-on dans le même texte.

L’échange a également porté sur les nouvelles orientations du ministère de l’Industrie pharmaceutique notamment pour la promotion de l’exportation à destination des marchés régionaux et continentaux à la faveur de  l’organisation du 1er Salon sur l’industrie pharmaceutique algérienne qui se tiendra à Dakar au Sénégal du 17 au 19 mai, selon la même source.

A cet effet, ajout-t-on, « les deux parties se sont félicitées de la concordance des visions quant à la pertinence de l’initiative et de la démarche collective pour les opérateurs pharmaceutiques d’aller à la conquête des marchés ouest-africains » et se « sont engagées à les soutenir et les accompagner par un appui administratif, technique et logistique afin de promouvoir l’exportation des produits pharmaceutiques, diversifier l’économie nationale et se départir de la dépendance envers les hydrocarbures ».

Les deux parties « ont retenu le principe d’une coopération continue avec des réunions périodiques entre la commission sectorielle du CREA et les services du ministère de l’Industrie pharmaceutique », conclut le même texte.

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a tiré à boulet rouge sur le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) le qualifiant de FEC-bis.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Mme Neghza n’a pas apprécié le fait que le Premier ministre ait accordé une audience à une association patronale « qui a à peine deux mois d’existence ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles