Le conseil de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Djamel Rahim, a révélé, que l’Algérie comptait, 1.118.908 personnes à besoins spéciaux, au 31 décembre 2021.
Lors de son passage à la Radio chaîne I, ce lundi 14 mars 2022, Djamel Rahim, a indiqué que le secteur facilite l’intégration économique et le soutien social de ce groupe sensible de la société, en particulier le groupe qui ne peut pas travailler.
Il a également souligné que la prise en charge ne devrait pas se limiter à la couverture sociale, mais elle devrait aussi porter sur l’accompagnemen des personnes qui peuvent travailler.
Il a également indiqué que « les lois en vigueur obligent les entreprises à employer 1% de leur personnel total de la catégorie des personnes aux besoins spéciaux ».
Djamel Rahim a précisé que la catégorie des personnes aux besoins spécifiques est concernée par l’allocation chômage, mais avec des conditions, notamment ne pas être bénéficiaire de l’allocation pour la catégorie de personnes aux besoins spécifiques.