Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a révélé, ce vendredi 18 février 2022, lors de son passage au JT de la Télévision publique, que les chômeurs bénéficieront de l’allocation chômage jusqu’à ce qu’ils trouvent un poste dans une entreprise publique ou privée.
Concernant les conditions et les modalités de la mise en place de l’allocation de chômage, le ministre a indiqué que tout citoyen âge de 19 à 49 ans peut bénéficier de l’allocation chômage.
Le ministre du Travail a déclaré que l’allocation chômage sera versée à partir de mars prochain, jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un poste dans une entreprise publique ou privée.
Le même responsable a souligné que l’allocation chômage sera versée à tous les jeunes sans discrimination, qu’ils soient titulaires de diplômes ou non, précisant que le demandeur doit être inscrit auprès des agences locales pour l’emploi «ANEM».
Selon le ministre du Travail, une plateforme numérique sera lancée le 25 février, pour prendre contact avec les demandeurs inscrits dans les agences pour l’emploi afin de déterminer les dates de dépôt des dossiers et du versement de l’allocation.