Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, lors de la rencontre périodique avec certains responsables de médias nationaux, et qui sera diffusée ce soir à 21h00, qu’une allocation chômage sous forme de présalaire de 13.000DA sera accordée à partir du mois de mars prochain, ainsi qu’une couverture santé pour préserver la dignité de la jeunesse.
Le président Tebboune a indiqué que l’Algérie est le premier pays après l’Europe à accorder une allocation chômage estimée à 13 000 dinars algériens, à partir de mars prochain.
Abdelmadjid Tebboune a indiqué que la hausse des prix alimentaires sur les marchés mondiaux a affecté le pouvoir d’achat des citoyens, soulignant la décision de geler les taxes sur certaines denrées alimentaires dans la loi de finances.
Évoquant la crise que vivent les boulangers, le président Tebboune a annoncé qu’à partir du mois de mars prochain, les boulangers seront exonérés de l’impôt sur le chiffre d’affaires et ne paieront l’impôt sur les bénéfices, précisant que cette mesure sera inscrite dans la loi de Finances complémentaire.