FlyWestaf, première compagnie low cost 100% algérienne, a annoncé son incorporation au registre du commerce. Toutefois, cela ne signifie pas le début des opérations et le lancement des premiers vols nationaux et internationaux.
« Il faut savoir que le secteur du transport aérien est un secteur réglementé, ce qui signifie que la prochaine étape sera au niveau de l’aviation civile », a indiqué le fondateur de la compagnie low cost Chekib Ziani-Cherif dans un entretien accordé au journal El Watan ce dimanche 30 janvier.
« Bien sur nous avons commencé ce travail bien avant et les manuels du A jusqu’au E sont presque prêts. Généralement, le nouveau process de certification de OACI dont l’Algérie est membre prend 6 mois environ. À l’exception du manuel B qui est exclusivement orienté sur le type d’appareil que flywestaf utilisera », a-t-il ajouté.
Les prix des billets d’avion vers l’Algérie
« Nous ne pourrons valider définitivement les premières lignes une fois que l’aviation civil Algérienne nous confirme notre demande », a indiqué le fondateur de la compagnie aérienne à bas prix.
Il a ajouté : « Ce qui est certain est que la destination de Paris ne se fera uniquement à l’aéroport de Beauvais avec qui nous avons validé un accord commercial. Une collaboration étroite à été entamée depuis longtemps avec le secteur touristique pour desservir les 4 points des spots du Sud Algerien ».
interrogé sur les prix qui seront pratiqués par la low cost, Chekib Ziani-Cherif a indiqué qu’ « il est prématurée de parler de prix pour la simple raison qu’ il y a encore des négociations en cours dans les aéropors français et espagnol aux sujets des taxes, qui a un impact direct sur le prix direct ».
« Notre tarification sera un billet simple et sans bagage ainsi le client pourra construire son prix à la carte avec les prix et les services proposés », a-t-il précisé.