Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belabed, a indiqué jeudi que la décision de reprendre ou pas les cours dans les trois paliers scolaires sera annoncée de la même manière que celle prise pour la suspension des cours le 20 janvier dernier, lors d’une réunion extraordinaire présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, rapporte ce jeudi 27 janvier 2022 l’agence officielle.
Le ministre a précisé qu’une décision « juste et appropriée » concernant la reprise ou pas des cours sera annoncée après examen des rapports qui seront soumis au président de la République par les différentes parties, rappelant que lors de cette réunion il a été décidé la suspension des cours pour une durée de 10 jours, à compter du 20 janvier 2022.
M.Belabed a ajouté que la décision de reprise des cours « ne concerne pas uniquement le secteur de l’Education nationale, mais la société dans son ensemble ».
Le président Tebboune avait présidé le 19 janvier dernier une réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation du Covid-19, durant laquelle il été décidé à titre préventif la suspension des cours pour dix (10) jours dans les trois cycles d’enseignement (Primaire, Moyen et Secondaire), à compter du 20 janvier 2022.
APS