Dans le cadre de la réouverture de la ligne Alger – Le Caire – Alger, nous vous faisons parvenir ci-après, les conditions d’entrée en Égypte, la compagnie aérienne nationale Air Algérie précise, dans un communiqué publié ce jeudi 20 janvier 2022 les conditions d’entrée.
Les passagers éligibles sont les touristes étrangers (Visa Touristique) et résidents égyptiens, travail, études, selon le même communiqué.
Concernant les passagers non vaccinés, Air Algérie a indiqué qu’ils doivent présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures ou ben un Test Antigénique effectué au plus tard 24 heures avant le départ pour tous Passagers âgés de plus de 12 ans
S’agissant des passagers vaccinés, la compagnie aérienne a indiqué qu’ils doivent être munis d’un certificat de vaccination COVID-19 ayant respecté les schémas vaccinaux complet, attestant qu’ils ont reçu laa deuxième dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Moderna (Spikevax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinopharm, Sinovac ou Spoutnik V au moins 14 jours avant le départ ; ou Le vaccin Janssen au moins 14 jours avant le départ.
Le test PCR n’est pas exigé pour cette catégorie, selon le même communiqué qui a indiqué que le certificat doit être en arabe, français ou anglais et comporter un code QR. Les passagers doivent remplir une des fiches sanitaires avant l’arrivée au Caire.