Le directeur central à Algérie Poste, Ben Ayoub Hadj Ahmed, a indiqué que le réseau postal de l’opérateur public est le plus grand réseau d’Afrique, puisqu’il comptait à la fin de l’année dernière 4106 bureaux de poste et 65 bureaux mobiles, soit près du tiers du réseau postal africain.
Invité ce jeudi 20 janvier 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, Ben Ayoub Hadj Ahmed a estimé que Algérie Poste a réalisé un investissement important et colossal à travers la présence des réseaux postaux dans diverses régions du pays, notamment les zones d’ombre, et la garantie d’un service public à plus de 24 millions de clients.
Il a révélé que la réalisation la plus importante du secteur postal en 2021 est d’assurer la continuité du service public depuis la pandémie de Coronavirus, malgré les difficultés et les défis.
Il a ajouté que Algérie poste a mis en service 94 nouveaux bureaux de poste, en plus de la réhabilitation de 149 bureaux de poste pour accueillir les citoyens dans de bonnes conditions et l’élargissement du réseau des guichets automatiques bancaires avec 600 guichets supplémentaires, soit une augmentation de 45%.
Il a ajouté que le nombre de détenteurs de cartes Edahabia est passé de 07 millions à 08 millions de clients, soit une moyenne d’un million de cartes par an, en plus d’élargir l’interopérabilité entre Algérie Poste et le réseau interbancaire.
Il a expliqué que le nombre de nouveaux comptes courants postaux augmente en moyenne de1,5 million chaque année.