Le ministère des Transports a donné son accord de principe pour 16 projets soumis par des opérateurs privés dans le domaine des transports aérien et maritime, a indiqué ce mardi 2 novembre 2021, le ministre Aissa Bekkai, lors de son passage à la télévision Echorouk.
À ce propos, le ministre a indiqué que 28 dossiers ont été déposés au niveau du ministère, précisant qu’après examen de ces dossiers, 9 accords de principe ont été donnés pour des projets dans le domaine de l’aviation civile et 7 autres dans le domaine du transport maritime des personnes et des marchandises.
Ces projets ont été soumis par des opérateurs privés algériens, étrangers ou mixtes, a-t-il précisé, relevant que le secteur des transports aériens et maritime était un secteur stratégique où l’investissement est soumis à la règle 49/51.
Après l’obtention de l’accord de principe, les investisseurs pourront entamer la concrétisation de leurs projets sur terrain avant de les lancer une fois toutes les conditions juridiques réunies.