Le PDG du Groupe Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, a supervisé la cérémonie d’investiture du nouveau PDG de la Société des Travaux et Montage Électriques KAHRAKIB, Filiale du Groupe Sonelgaz, M. Amar Medjber, en remplacement de M. Abdelhamid Mazri, a indiqué, ce dimanche 24 octobre 2021, Sonelgaz dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation qui vise la mise en œuvre du plan stratégique « Sonelgaz 2035 », selon la même source.
Chaher Boulakhras a indiqué que cette mesure s’inscrit dans la mise en œuvre de la nouvelle organisation dictée par le nouveau plan stratégique de l’entreprise, qui s’inscrit dans le nouveau dynamisme économique du pays, qui impose désormais aux institutions économiques un rythme de gestion plus efficace et dynamique.
« Nous voulons avec Kahrakib un nouveau visage qui correspond à la situation économique actuelle », a-t-il souligné. Dans ce contexte, M. Boulakhras a souligné que les défis majeurs soulevés par Sonelgaz aux niveaux national et international, qui imposent à la Société des Travaux et Montage Electriques – comme d’autres entreprises – de travailler à un rythme plus élevé de manière à l’élever plus haut et renforce sa position sur le marché.
À cet égard, le premier responsable de Sonelgaz a souligné la nécessité de présenter une feuille de route plus efficace, qui permettrait d’améliorer les modes de gestion et de conduite des affaires, en mettant l’accent sur la valorisation des compétences.
De son côté, le représentant de la Fédération nationale des industries électriques et gazières a salué cette décision, soulignant que le partenaire social est toujours disponible pour accompagner, notamment dans les circonstances particulières que connaît Sonelgaz au vu de sa nouvelle approche de développement.