Le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas VFS Global pour la France à Alger a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’à partir du dimanche 24 octobre 2021, les conjoints de ressortissants français, ou de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, ainsi que leurs enfants de moins de 18 ans, pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa.
Les conjoints de Français devront présenter un acte de mariage délivré par une mairie en France ou transcription de l’acte de mariage récent, datant de moins de 6 mois et d’une copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint français.
Les conjoints de L’Union européenne ou de l’Espace économique européen (EEE) devront présenter un acte de mariage ou une fiche familiale, ainsi que la copie de de la carte d’identité ou du passeport du conjoint de l’UE ou EEE.
Les enfants étrangers de ressortissants français ou du conjoint étranger âgé de moins de 18 ans devront présenter une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents, ainsi qu’un acte de naissance de l’enfant et un livret de famille.
Les enfants de ressortissants de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen âgé de moins de 18 ans devront présenter une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents, ainsi qu’une fiche familiale ou d’état civil.