AccueilEntreprises-ManagementOran : Tosyali et la SNTF signent une convention pour le transport...

Oran : Tosyali et la SNTF signent une convention pour le transport des produits par voie ferrée

Date:

- Advertisement -

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), représentée par son Directeur Général, Karim Ayache, a signé dernièrement une convention avec le complexe sidérurgique Tosyali de Bethioua (Oran), pour transporter ses produits par le réseau de chemin de fer national, a indiqué ce samedi 16 octobre 2021, la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La convention permettra au complexe de transporter ses produits de fer et d’acier, ainsi que les matières premières par voie ferrée à partir de la gare ferroviaire de Hassi Mefsoukh (Oran) vers les wilayas du pays et vers le port d’Oran pour l’exportation.

La première livraison de produits par voie ferrée sera effectuée le mois de novembre prochain, et va contribuer à réduire les frais du transport, le volume de consommation de carburant et atténuer la pression sur le réseau routier national, a précisé le même communiqué.

Les travaux sont actuellement en cours pour finaliser le dernier tronçon de la voie ferrée, et permettre ainsi d’embrancher l’usine au réseau ferré avant la fin de l’année prochaine 2022.

A noter que la production du complexe, durant l’année en cours, a atteint 3 millions de tonnes de différents produits en fer commercialisés localement, ainsi que les produits destinés à l’exportation, selon la même source.

La société prévoit de doubler sa production à 6 millions de tonnes de différents produits à l’horizon 2025, après la réalisation de l’usine de production d’acier plat utilisé dans la fabrication automobile, ainsi que des pièces de rechange et des équipements domestiques, entre autres.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la SNTF, afin de valoriser et développer le transport de marchandises par train et contribuer à soutenir le dynamisme de l’économie nationale et apporter des solutions logistiques aux opérateurs économiques dans le domaine du transport, a conclu le même communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles