Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé, ce lundi 11 octobre 2021, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Guelma, la relance de l’usine de production de levure alimentaire située dans la commune de Bouchegouf, appartenant au groupe agro-alimentaire public d’Agrodiv et la réorientation de son activité vers la production de pâtes sans gluten et d’amidon de maïs, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la relance des entreprises publiques en difficultés financières, a précisé le même communiqué.
Le ministre Zeghdar a insisté sur l’efficacité dans la gestion des groupes industriels et des entreprises publiques qui obligent leurs agents à atteindre des objectifs précis.
Il a également rappelé que son département ministériel oeuvre actuellement à la relance de plus de 50 entreprises industrielles publiques suspendues.
Le ministre de l’Industrie a par ailleurs demander aux responsables de l’entreprise publique de cycles, motocycles et application, sise à Guelma, de trouver un partenaire local ou national pour développer leurs produits.
Cette usine est amenée à adopter une nouvelle politique de production et de commercialisation pour assurer la qualité de ses produits, sa rentabilité économique et sa pérennité, a expliqué le ministre.
Le ministre a annoncé la mise en place d’une commission interministérielle, présidée par le ministère de l’Industrie, et dont la mission est de lever tous les obstacles aux investissements, notamment privés, en exécution des instructions du Premier ministre.
Pour rappel, l’ancien ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a annoncé, en février dernier, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Guelma, la relance de l’usine de production de levure.