AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie : des filiales spécialisées pour une meilleure gestion

Air Algérie : des filiales spécialisées pour une meilleure gestion

Date:

- Advertisement -

Le ministre des Transports, Aissa Bekkaï, s’est exprimé, ce mardi 5 octobre, sur la situation de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Lors d’un point de presse animé en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), le ministre a évoqué l’aide d’urgence qu’aurait sollicité Air Algérie auprès de l’Etat et rapportée dans la presse nationale il y a quelques semaines.

« Une demande d’aide d’urgence (pour la compagnie) a été interprétée par la presse », a expliqué M. Aissa Bekkaï.  « Dans le cadre de mes rencontres avec les entreprises relevant du secteur (des Transports, ndlr), il y a eu un débat sur la situation financière de l’entreprise (Air Algérie, ndlr), sur son activité, ses services (…) », a-t-il précisé.

Création de filiales spécialisées

M. Bekkaï a fait état de la mise en œuvre en cours d’un programme de réformes internes de cette compagnie publique portant création de filiales spécialisées, pour lui permettre d’améliorer sa gestion et sa concurrence.

En tête de ses filiales, il est prévu la création d’une compagnie spécialisée dans la maintenance et la remise en état des avions, a fait savoir M. Bekkaï, rappelant les moyens « énormes » dont dispose Air Algérie au niveau de l’atelier de maintenance de Dar El Beïda.  Cette compagnie aura à couvrir les demandes aux plans régional et africain, a ajouté le ministre.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles