Le câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles fournissant de la bande passante internationale à l’Algérie, est en maintenance jusqu’au 10 septembre. Les travaux ont commencé hier, 1er septembre 2021, a indiqué ce jeudi 2 septembre 2021 Algérie Télécom dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Les travaux de maintenance seront menés en coordination avec ses partenaires étrangers, membres du consortium SeaWeMe4 et constituent une obligation technique et contractuelle pour AT vis-à-vis des entités membres du consortium, dans le but d’assurer la stabilité et la pérennité des performances de ce câble.
Au niveau stratégique, Algérie Télécom continue de réaliser des investissements importants qui lui permettront de mettre en œuvre des projets pour augmenter considérablement ses capacités dans le domaine de la bande passante internationale, a précisé le même communiqué, ajoutant que « grâce à cette démarche, Algérie Télécom a pu au cours de l’année 2021 réaliser deux opérations pour augmenter le débit de l’Internet ».
Algérie Télécom a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services pendant toute la durée du processus de maintenance, a conclu le même communiqué.