La Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, ce mercredi, une perturbation de l’alimentation en eau au niveau de plusieurs communes de la wilaya d’Alger. Cette perturbation concernera 16 communes de la zone Alger Ouest.
« Suite à un incident survenu sur la conduite principale de transfert du champ de captage de Mazafran qui a provoqué l’arrêt de la production d’une partie des forages de la zone Ouest d’Alger », explique SEAAL dans un communiqué rendu public cet après-midi.
Selon la même source, « l’alimentation en eau potable dans la zone Ouest d’Alger verra aujourd’hui le 01 septembre 2021, une perturbation dans le programme de distribution au niveau des communes suivantes : Douéra, Baba Hassen, Khraissia, Saoula, El achour, Draria, Cheraga, Ouled Fayet, Dely brahim (zhun ain allah), Tassala el merdja, Zeralda, Ain benian, Mehalma, Souidania, Staoueli, Rahmania. »
« Les travaux de réparation de cette conduite sont entrepris par nos équipes ce matin le 01 Septembre 2021 à 06h00 », indique SEAAL, ajoutant : « Dès la remise en état de cette conduite, l’alimentation en eau potable des communes concernées par cette perturbation verra une amélioration progressive demain 02 septembre 2021. »
La Société de gestion des eaux à Alger a souligné qu' »un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers). » Enfin, SEAAL rassure ses clients des communes impactées que « la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l’achèvement des travaux. »