Le ministère des Transports a dévoilé, ce mercredi, le nouveau programme des vols internationaux qui seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie à compter du samedi 28 août.
Le ministère des Transports a fait état, dans un communiqué, de l’augmentation du nombre de vols à l’international. En effet, ce nombre passera de 9 vols à 32 vols par semaine. Ces vols seront opérés par Air Algérie de et vers sept pays : la France, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie et la Russie. Les vols auront lieu de et vers trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.
« Sur instruction du président de la république Abdelmadjid Tebboune, le ministère des Transports, a émis ce mercredi un nouveau programme assuré par la compagne nationale aérienne Air Algérie, pour renforcer les vols internationaux, ce dernier entrera en vigueur à compter du samedi 28 août 2021, augmentant ainsi le nombre de vols de 9 à 32 vols par semaine de et vers Alger, Constantine et Oran », lit-on dans le communiqué.
Selon le le nouveau programme, il s’agit de 24 vols hebdomadaires de et vers la France et répartis comme suit : Trois vols par jour les dimanches, lundis, mercredis et vendredis; Quatre vols par jour les mardis, jeudi et samedis. (Les aéroports français n’ont pas été précisé dans le communiqué du ministère des Transports).
Il s’agit également de deux vols par semaine entre Alger-Istanbul (Turquie)-Alger les dimanches et jeudis. De deux vols entre Alger-Barcelone (Espagne)-Alger les mercredis et vendredis.
Un vol hebdomadaire Alger-Rome (Italie)-Alger chaque samedi; Un vol hebdomadaire Alger-Francfort (Allemagne)-Alger chaque mercredi; Un vol hebdomadaire Alger-Moscou (Russie)-Alger chaque vendredi; Un vol hebdomadaire Alger-Tunis (Tunisie)-Alger chaque vendredi.
La même source a précisé : « Dans le cadre de la réciprocité, ce nombre de vols sera doublé avec les programmations de vols des compagnies étrangères établies en Algérie ».
Pour ce qui du transport aérien de marchandises, selon le même communiqué, Air Algérie Cargo opère actuellement et de façon régulière 17 vols par semaine vers : la France, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique et des vol supplémentaires selon la demande.
Le ministère des Transports a indiqué que les hautes autorités du pays étudieront la possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations selon l’évolution de la situation sanitaire.