Le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets structurants de l’entreprise, rapporte ce mercredi 25 août 2021 le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le patron de Sonatrach a entamé sa visite d’inspection des travaux de réalisation et de développement des gisements d’Isarène qui ont accusé un retard en termes de travaux d’avancement de 65% par rapport à ce qui était prévu, soit environ 94%.
Ce projet a une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 1800 tonnes par jour de condensats et 1600 tonnes par jour de GPL, a précisé le même communiqué.
Après la présentation, Toufik Hakkar a donné des instructions, afin de remédier au retard enregistré et de tout mettre en œuvre pour respecter les nouvelles échéances pour mettre ce projet en production au cours du premier trimestre 2023.
Pour rappel, le retard constaté a conduit Sonatrach à prendre la décision de résilier le contrat de partenariat et à recourir à son financement entièrement par le groupe et à recourir à la sous-traitance nationale.
En suite, le PDG du groupe pétrolier et gazier Sonatrach a visité le projet de développement des gisements de Tinrhert/Ohanet, dans la wilaya d’Illiz, où il a suivi un exposé détaillé de l’avancement des travaux ce projet qui a atteint 88%, ce qui permet son entrée en service à la fin du deuxième trimestre 2022, avec une capacité de production de 5 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 750 tonnes par jour de condensats et 450 tonnes par jour de GPL.