Le Gouvernement a entendu une communication présentée par le Ministre Délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-Entreprise sur la situation de la micro-entreprise et les moyens de sa relance, indique un communiqué des services du Premier ministre sanctionnant une réunion du Gouvernement tenue le samedi 21 août 2021.
Selon la même source, « l’état des lieux relatif à la situation actuelle des micros, petites et moyennes entreprises fait ressortir qu’elles représentent pas moins de 97% du total des entreprises et emploient plus de 56% de la main d’œuvre ».
En outre, ajoute le communiqué, « il a été exposé les réformes engagées ainsi que la feuille de route visant à promouvoir la création des micro-entreprises et d’en améliorer l’écosystème. »
A la suite de la présentation, le Premier ministre a relevé « la nécessité d’examiner les voies et moyens de nature à améliorer et à optimiser les différents dispositifs de soutien à la création d’emplois mis en place par l’Etat au niveau de différents secteurs », selon le même communiqué.