Sonatrach, en coordination avec le ministère de la Santé, a importé quatre (04) générateurs d’oxygène pour les mettre à la disposition de la pharmacie centrale et afin de les distribuer aux établissements hospitaliers. Selon un communiqué de Sonatrach, le transfert de matériel s’est effectué en coopération avec le ministère de la Défense nationale.
« En attendant de recevoir le reste des générateurs, c’est-à-dire 6 générateurs, dans les prochains jours, Sonatrach continue à travers ses différentes unités de production et ses sous-directions la production d’oxygène en travaillant 7/7 jours 24/24 heures pour fournir cette matière vitale. En outre, Sonatrach veille à importer de l’oxygène liquide en faveur de sa filiale Sidal Gaz pour fournir les hôpitaux et les cliniques médicales publiques et privées. Sonatrach poursuit également les campagnes de vaccination nationales et les campagnes de sensibilisation dans tous ses établissements à travers différents côtés du pays », indique un communiqué de Sonatrach.
D’autre part, à la suite des incendies qui ont frappé certaines wilayas du pays, Sonatrach annonce qu’elle a offert des dons de denrées alimentaires, d’eau minérale, de médicaments, en mettant a mis à la disposition du wali de Tizi-Ouzou les centre de détente de Corso et Zemouri pour héberger les familles sinistrées.