Le procureur de la République près le tribunal de Larbaa Nath Irathen (Cour de Tizi Ouzou) a ordonné jeudi l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de décès d’un citoyen lynché et brulé dans la région de Larbaa Nath Irathen suite aux soupçons sur son implication dans les feux de forêts qui ont ravagé la région, rapporte ce jeudi 12 août 2021 la Radio nationale.
La même source a précisé qu’ «un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture, suite à leurs soupçons d’être impliqués dans les incendies au niveau de la région de Larbaâ Nath Irathen », expliquant qu’ «après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat ».
Le même média a indiqué que « le même groupe a continué à attaquer le siège de la police avec violence, et a réussi à faire sortir l’un des trois individus à bord du véhicule de police et à le traîner à l’extérieur, le battant et le brûlant, ce qui a conduit à sa mort ».
Le parquet a fait savoir que « les éléments de le police avaient été blessés alors qu’ils tentaient de protéger le victime », expliquant que ce crime ne restera pas impuni.
Une enquête sur les circonstances de cette affaire, afin de révéler l’identité des auteurs et de les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sévèrement punis, précisant que « l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête ».