Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, inspecte à Oran les travaux d’un projet de réalisation d’une unité de production de gaz médicaux appartenant à la société Rayanox, rapporte ce mardi 3 août 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette usine, qui entrera en service dans les prochains jours, produira quatre types de gaz médicaux, principalement de l’oxygène médical, selon la même source qui a précisé que la capacité de production de cette usine est de 100 000 litres d’oxygène médical par jour, en plus d’une capacité de stockage de 1 million de litres.
La visite du ministre de l’Industrie dans cette usine s’inscrit dans le cadre de l’accélération des procédures récentes, afin qu’elle entre en service prochainement.
Lors de son inspection de ce projet, le ministre Zeghdar a salué les grands efforts déployés par cette entreprise pour accélérer la mise en œuvre de ce projet, qui est d’une très grande importance, surtout dans la situation sanitaire actuelle, soulignant la nécessité de faire plus d’efforts pour mener à bien les expériences techniques nécessaires pour entrer dans la phase de production la semaine prochaine, a expliqué le même communiqué.
Le ministre a expliqué que les grandes capacités de production de cette usine contribueront à répondre aux besoins en oxygène des hôpitaux, faisant référence à d’autres projets qui entreront en production dans la période à venir, ce qui permettra de couvrir tous les besoins nationaux de cette substance vitale.